Qualité requise pour les photos de votre faire-part

Pour annoncer l'arrivée de votre enfant ou remercier vos proches après votre mariage, nous vous recommandons d’utiliser des photos de bonne qualité à la résolution suffisante et au format adapté. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’un matériel sophistiqué, un simple appareil numérique suffit. Rassurez-vous, nous savons bien que les conditions pour des photos parfaitement réussies ne sont pas toujours réunies. Quelle que soit la photo que vous choisirez, notre équipe de graphistes vous accompagnera et la retouchera même si elle présente de petits défauts.

  • Évitez les photos de téléphone portable. Même si elles sont nettes sur écran, elles ne sont pas faites pour être imprimées et risquent d’avoir de petits défauts.
  • Nous vous recommandons d’utiliser des photos dont la résolution est supérieure à 300 dpi pour un rendu bien net (toutes les photos d’appareil photo numérique ont une résolution supérieure à 300 dpi).
  • Si vous utilisez une photo dont la résolution est inférieure à 300 dpi, un message d’alerte apparaîtra dans l’outil de personnalisation. Libre à vous de conserver cette photo si elle vous tient à cœur même si nous vous conseillons fortement d’en changer car le rendu imprimé ne sera pas optimal.
  • Notre outil de personnalisation est compatible avec les principaux formats de photo : .jpeg, .gif et .png.
  • Il est préférable d’utiliser des photos directement issues de la carte de votre appareil photo sans avoir été enregistrées sur les réseaux sociaux ou dans des galeries de photo en ligne. En effet, ces plateformes réduisent le poids de vos images pour pouvoir les afficher plus rapidement, leur qualité en est amoindrie