5 astuces pour des photos de faire-part de naissance réussies

La photo est un élément essentiel de votre faire-part de naissance. Pour réussir vos portraits, nous suggérons quelques idées de compositions valables pour tous nos modèles :

  • La clé d’une photo réussie est en effet de disposer d’une bonne lumière naturelle. Nous vous conseillons de placer votre bébé près d’une fenêtre lumineuse pour le prendre en photo. Attention toutefois à ce que le soleil n’arrive pas directement sur son visage sinon il risque d’être surexposé.
  • Il est préférable de positionner votre bébé de façon à ce que la lumière soit uniforme sur son visage afin d’éviter qu’une moitié de son visage soit beaucoup plus sombre que l’autre.
  • Veillez à avoir un arrière-plan dégagé. Il serait dommage de voir apparaître des éléments qui dirigeraient l’attention ailleurs que sur le visage de votre bébé. Un drap de couleur clair est l’idéal comme arrière-plan (attention aux objets sur un buffet, au fil d’une lampe...)
  • Nous vous conseillons d’habiller votre bébé avec des vêtements clairs ou assortis à la couleur du faire-part pour créer une composition harmonieuse. Si vous avez plusieurs photos, nous vous recommandons de sélectionner celles qui ont des tonalités similaires.
  • Nous vous conseillons de ne pas prendre votre photo de trop près. En effet, une photo trop zoomée ne pourra pas être « dézoomée » alors qu’une photo prise avec un peu de recul pourra être facilement zoomée avec notre outil de personnalisation.
  • Si jamais votre photo présente de petits défauts ou si les couleurs de vos photos ne s’accordent pas entre elles, vous pouvez toujours les passer en noir et blanc.