TOUS NOS PAPIERS POUR VOTRE FAIRE-PART

Le choix du papier fait partie des éléments fondamentaux pour obtenir un faire-part réussi. Nous avons soigneusement sélectionné les 4 papiers suivants pour leur qualité au toucher, leur esthétisme et leur adéquation aux techniques d’impression numérique. Vous pouvez en apprécier la qualité en demandant gratuitement votre pochette d'échantillons. À vous maintenant de sélectionner le papier qui répond le plus à vos attentes. Ce choix vous sera proposé après l’étape de personnalisation de votre faire-part.

PAPIER COUCHÉ MAT

Un papier au toucher cartonné blanc, haut de gamme

Papier couché mat

Ce papier, de couleur blanche, a un toucher cartonné lisse. Il convient parfaitement à l’impression de tout type d’éléments (grandes surfaces colorées -"aplats"-, illustrations, photos...) et donne à votre faire-part un rendu mat haut de gamme.

Grammage : 300 g/m²
Utilisation : tous types de faire-part

PAPIER DE CRÉATION IVOIRE

Le papier faire-part classique

Papier de création ivoire

Ce papier, de couleur ivoire claire a une légère texture au toucher. C’est le papier le plus classique et le plus répandu pour les faire-part traditionnels. Ce papier est le plus demandé, nos clients l’apprécient énormément (et nous aussi…) !

Grammage : 320 g/m²
Utilisation : tous types de faire-part

PAPIER SATINÉ PELLICULÉ

Pour un rendu brillant de type papier photo

Papier satiné pelliculé

Le papier satiné pelliculé est le papier qui vous permettra d'avoir un rendu très proche du papier photo pour votre faire-part. Un "vernis" est en effet appliqué sur le papier, et lui donne un aspect brillant. Le pelliculage n'est appliqué qu'au recto : le verso reste satiné, (il vaut mieux donc y écrire au stylo bic plutôt qu'au stylo plume).

Grammage : 350 g/m²
Utilisation : Adapté principalement aux faire-part avec une photo en première page

PAPIER IRISÉ

Un papier haut de gamme au rendu légèrement nacré

Papier irisé

Le papier irisé est un papier très haut de gamme au rendu légèrement nacré et brillant. Cet aspect est obtenu grâce à de fines particules argentées déposées sur le papier. Le rendu est toujours impeccable, et il permet d'imprimer tous types de création : grandes surfaces colorées ("aplats"), illustrations, photos…

Grammage : 300 g/m²
Utilisation : Tous types de faire-part, avec une volonté affichée de modernisme