Faire-part avec photo


Nous mettons à votre disposition sur notre site une très large collection de faire part avec photo, afin de répondre à une demande croissante de la part des jeunes parents. Chacun reçoit en effet de plus en plus de faire part photo, et l’explosion du numérique a largement contribué à cet engouement pour le faire part photo, qu’il soit de naissance ou de baptême.
Comme toujours sur notre site, nous prenons garde à vous garantir une certaine élégance : tous nos faire part photo répondent évidemment aux mêmes critères que nos autres faire-part…. d’autant plus qu’ils représentent, du moins pour les faire-part de naissance, maintenant l’essentiel de notre collection de faire-part.
Avec un faire part photo, l’important est de choisir avec le plus grand soin sa ou ses photos, bien évidemment.  Car par exemple, une photo avec une mauvaise définition sera mal imprimée, et le rendu global du faire part photo sera fortement dégradé. Nous vous conseillons donc fortement de bien prendre le temps de lire nos instructions photos, afin d’être certain de ne pas commettre d’impair. Même si, au sein de notre logiciel en ligne, vous serez prévenu si votre photo ne répond pas aux critères de qualité standards pour un faire part photo réussi.

 

Faire part naissance photo

 

Notre collection de faire-part de naissance avec photo est régulièrement enrichie de nouveautés, car il s’agit effectivement d’un type de faire-part de naissance de plus en plus demandés par les parents.
Le travail de nos graphistes s’est spécifiquement adapté aux faire part naissance avec photo : il a fallu en effet donner plus de place à la photo sans totalement effacer la création graphique,  si celle-ci le méritait. Nous avons également tenu à créer des modèles de faire part naissance photo particulièrement sobres, où la photo et le texte sont quasiment les seuls éléments du faire-part de naissance. Pour des parents qui souhaitent en effet un faire-part très classique agrémenté d’une ou de plusieurs photos, cela était évidemment la réponse à leurs besoins.
Proposer des photos au sein des faire-part de naissance permet également, pour ceux qui le souhaitent, de proposer des créations de faire-part de naissance encore plus originales. Tout l’enjeu réside, dans le travail de nos graphistes, à savamment équilibrer le dosage entre photo de bébé, photo de famille, photo de grand frère ou de grande sœur, avec une création graphique belle et originale. Sachant qu’il est également important, pour que le faire-part de naissance photo soit réussi, que les créations graphiques proposées s’adaptent avec le plus grand nombre de photos de bébé !
Rien d’évident donc…. Mais nous espérons avoir réussi, au moins en partie, notre pari.

 

Faire part avec photo

 

Comme nous vous le disions plus haut sur cette page, il est fondamental, lors de la création d’un faire-part avec photo, de prendre du temps et le plus grand soin pour choisir sa photo. La photo ne devra pas être trop sombre pour bien ressortir sur le faire part, et, surtout, devra avoir une qualité suffisante (300 dpi), pour que l’impression finale soit réussie !
Par ailleurs, la photo sera imprimée sur du papier pour faire-part, et non pas sur du papier photo classique. Du coup, si vous souhaitez obtenir un effet brillant pour votre faire part photo, nous vous conseillons de choisir un papier pelliculé. En effet, un papier pelliculé est un papier classique, sur lequel on aura déposé une fine couche transparente une fois l’impression du faire-part photo réalisée. C’est cette couche transparente, parfaitement intégrée au papier et au faire-part, qui donnera à votre faire part un rendu photo.

 

Faire-part de baptême avec photo

 

Enfin, nous proposons également un large catalogue de faire-part de baptême avec photo. Si les faire part naissance avec photo sont majoritaires au sein du catalogue de faire-part de naissance, les faire-part de baptême avec photo sont eux en revanche minoritaires. Une grande majorité des parents souhaite en effet conserver un faire-part de baptême plutôt traditionnel, donc sans photo. Mais la photo arrive également à se faire une place au soleil au sein des faire part de baptême, et cela est bien parti pour continuer… Maintenant, à vous de choisir…